Déco, DIY, Loisirs créatifs

DIY : Acte 5, scène 4 : le béton !

Ces derniers temps, dans ma ligne de mire : le bordel sur le plan de travail de la cuisine…GRRR !!!

Vous savez, on rentre, on jette ses clefs sur le 1er meuble venu (non, les trucs qui pendent on va oublier hein…), on jette aussi ce que l’on ne sait pas trop où ranger mais qui peut être utile au cas où…Bref hop un truc par ici hop un truc par là et ça devient vite du grand n’importe quoi ! (Vous sentez la maniaque du rangement…?)

Alors j’ai eu envie de me fabriquer un petit objet design (ok j’avoue que je cherchais aussi une super occasion pour tester un nouveau DIY 😋) et hop j’ai découvert le béton créatif !

Certes, ce qui me pose problème, c’est que, comme la Fimo ou la pâte à sucre, ce n’est pas naturel…pffff !
Il est bien noté sur le pot que le béton pour loisirs créatifs est sans toxiques, sans polluants bla bla bla mais enfin bon, c’est certainement pour justifier le prix exorbitant du petit pot par rapport à un sac de 25kg dans un magasin de bricolage…OMG!

Le maniement est facile, il faut trouver la bonne proportion entre le béton et l’eau puis un petit peu d’huile de coude pour mélanger…le tour est joué ! Il ne reste plus qu’à mouler le tout avec de l’huile ou de la cire de démoulage (que je n’avais pas).

Pour cet objet déco, j’ai choisi 2 sphères en plastique. Il faudra bien « taper » sur la structure une fois le béton versé pour éliminer les bulles d’air.

Vient ensuite la phase de séchage (4 jours dans mon cas) puis un peu de ponçage pour faire joli. J’aurais pu le laisser brut, c’est design aussi mais…scène 5 : peinture 🙈

Il me restait un peu de peinture bleue que j’avais utilisée pour peindre des petites caissettes en bois et il me restait…du colorant alimentaire périmé !!! À l’époque j’avais fait un gâteau Apple en pâte à sucre pour mon chéri et j’avais donc utilisé du colorant/peinture argenté ! J’ai voulu voir si je pouvais le recycler…et bien la réponse est OUI ! Trop cool !

FullSizeRender

Inutile de vous dire que maintenant j’ai envie de me fabriquer des petits pots pour mes plantes grasses et revisiter le terrarium ! 😋

À très vite donc !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s