Certes nous ne sommes pas dans la rubrique « je mange sainement », nous sommes plutôt dans la partie « la gourmandise est un vilain défaut…mais bon sang que c’est bon !!! ». Ceci dit, je testerai cette recette avec du sucre complet notamment…
Dans la famille, manger est une acte sacré ! Mon grand-père me disait, l’air vraiment dépité « oh ma chérie tu n’as rien mangé! » et je lui souriais, je venais tout juste de terminer –difficilement– une énorme assiette LOL ! Mais c’était comme ça…l’Amour à travers la cuisine…
Voici une recette de famille qui est juste…de la dynamite !
Les amaretti sont des macarons italiens qui peuvent être durs ou moelleux. Ils accompagnent à merveille le café de 14h (ça aussi c’est la tradition familiale – je sifflote-) et, mis dans une jolie boîte avec une jolie déco ils font un joli cadeau gourmand !
Recette :
- 1 blanc d’œuf
- 75 gr sucre fin
- 100 gr poudre d’amande
- Quelques gouttes d’extrait d’amande amère
- Sucre glace
Préparation :
Monter le blanc en neige (doit être ferme). Ajouter sucre, mélanger et incorporer la poudre d’amande + les gouttes et mélanger à nouveau. Faire des petites boules à l’aide du sucre glace, retirer le surplus et les placer sur le papier sulfurisé en les espaçant. Mettre au four à 180 degrés pendant 3 à 5 minutes mais ATTENTION le temps dépend du four….et de vos goûts ! Personnellement c’est 3 minutes pour qu’ils soient bien moelleux!
Et…dégustez !