Bilan, Nouvelle Année, Projets

Bonne Année !!! L’heure du bilan et des projets…

Belle et heureuse Année à vous ! Que cette Année soit remplie de jolis moments de bonheur, de partage et de gratitude, sans oublier la santé !

26168204_1896799890634949_986529848447977950_n

Je suis ravie de retrouver ma plume 2.0, faut dire que ces dernières semaines ont été riches en rebondissements ! Décidément 2017 aura été une année RÉ-VO-LU-TION-NAI-RE sur tous les plans et ce, jusqu’à la dernière minute avec un test de grossesse positif !!! Une sacrée bonne nouvelle qui nous laisse encore bouche-bée !

Je me suis amusée à faire un bilan de 2017 pour bien mesurer ce qui a été accompli sur mon nouveau chemin de vie et, pour une fois, j’ai été fière de moi. J’ai pu aussi mieux comprendre pourquoi je m’étais sentie si souvent débordée…

Ainsi 2017, en résumé c’est :

  • une nouvelle hygiène alimentaire (et donc éducation) avec la suppression du gluten, du lait de vache et de tous les produits raffinés.
  • une nouvelle façon de consommer : exit les grandes surfaces et plus généralement la société de consommation. Je me suis mise à fabriquer mes propres produits. J’avais commencé il y a un bon moment avec la lessive, et là je suis allée plus loin avec tous les produits du quotidien dont les cosmétiques et remèdes « maison ». J’ai donc considérablement réduit mes déchets…et mes coûts !
  • un changement radical de cap côté professionnel : je suis passée du CDI à l’entreprenariat (mes créations sont ici)
  • la mise en place du blog et des réseaux sociaux liés. Cela n’a pas été une mince affaire et a représenté un travail de folie car j’ai été obligée de recommencer 3 fois!
  • une nouvelle formation (une de plus!) en médecine naturelle
  • et enfin, un bébé en route !

Bref j’ai été bien occupée !

Pour une fois, je n’ai pris aucune résolution pour cette nouvelle année. Je ne me suis pas non plus fixée d’objectifs car, mine de rien, ça incite à la pression. J’ai juste envie de douceur…

2018 sera donc la concrétisation de 2017 !

Bon, ceci dit, j’ai quand même trouvé le moyen de vouloir développer quelques idées : en complément de la Fimo, deux voire trois autres gammes de produits sont en réflexion…

Je me suis également inscrite à une formation en ligne ce mois-ci, il s’agit d’un outil pour la connaissance de soi.

Le cerveau qui fume vous dites ?! On ne se refait pas…mais Bébé me pousse déjà à me canaliser et me guide ! Affaire à suivre !

Et vous, avez-vous fait votre bilan ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s