Grossesse

Les bouleversements de la grossesse passés sous silence

Confidences sur confidences…

Le constat est clair : j’ai laissé tomber le blog pour le moment…enfin  j’espère !

L’inspiration et la créativité sont parties en vacances longue durée, je ne m’attendais pas du tout à ça ! Moi qui pensais me mettre à la couture pour bébé ou bien encore développer la gamme de bijoux et accessoires…et bien c’est loupé ! Je suis dans une bulle, dans une forme d’espace temps, loin de tout et ça dure depuis 6 mois maintenant ! Décidément la grossesse m’amène sur des territoires inconnus où je ne maîtrise plus rien.

Je me sens différente, il y a la vie d’avant et la vie de maintenant. C’est comme si cette petite Vie en moi poussait toutes mes limites!

J’avais déjà avancé sur cette voix et accompli pas mal de choses mais visiblement ça ne suffisait pas.

index

Aujourd’hui tout est remis en question que ce soit au niveau de mes relations ou bien encore l’aspect professionnel…

 

Dans ce marasme totalement déstabilisant, j’ai opté pour le retrait, ce n’est peut être qu’hormonal après tout ?! Je ne sais pas…j’ai l’impression de perdre pieds, de ne plus rien comprendre, de ne plus rien maîtriser.

Ce que je sais, au plus profond de moi à présent, c’est que j’ai besoin de me sentir totalement à ma place dans toutes les situations que je rencontre. Être claire, juste et vraie envers soi-même c’est le plus beau cadeau que l’on puisse faire à son âme n’est-ce pas ?

Je sais aujourd’hui que cette grossesse me transforme sur tous les plans et c’est franchement pas facile même si je me dis, qu’au bout du chemin ce sera constructif.

Je suis en train de perdre tous mes repères, est-ce ça se préparer à devenir Maman ?

J’écris ces lignes en ne sachant plus où je vais, ni avec qui. Pour la première fois de ma vie je me sens complètement seule, complètement étrangère à cette vie qui a été mienne pendant toutes ces années.

Ce saut inéluctable vers l’inconnu arrive à grand pas et cette fois personne peut me tenir la main si j’en ai besoin, au contraire c’est à moi de la tendre à ce petit Être qui grandit en moi…

La grossesse SE VEUT heureuse et joyeuse, il y a un véritable diktat dans cette société autour de l’aura de la femme enceinte.

Les étiquettes sont vite collées…

On devrait plutôt faire des articles sur cette profonde remise en question qui va bouleverser la Femme jusque dans son intimité la plus profonde, faisant remonter à la surface ce qu’en temps normal elle a bien enfoui. On devrait davantage sensibiliser chaque Femme sur le fait que ces 9 mois de gestation ne concernent pas seulement la fabrication (aussi merveilleuse et désirée soit-elle) de la Vie, c’est avant tout la fabrication d’un nouveau Soi, que l’on ne connaît pas, qui arrive d’un coup. C’est ce saut en parachute qu’on a jamais osé faire, c’est cette route qu’on a toujours voulu éviter de prendre.

Alors bien entendu, de nombreuses femmes seront épanouies tout au long de leur grossesse et tant mieux pour elles. Cependant je constate ce « désarroi » chez bon nombre de femmes en lisant les divers posts sur les forums dédiés. Elles se retrouvent désemparées et à la recherche d’une solution, elles ne se trouvent pas normales de réagir ainsi.  A quoi est-ce dû ? Un manque de confiance en soi ? Une hypersensibilité exacerbée par les hormones ? Les normes de la société ? Un peu de tout ? Aucune idée mais toutes les Femmes s’accordent sur un fait : la grossesse nous place dans une bulle…plus ou moins colorée ! Je constate une fois de plus le poids de la société : la femme enceinte DOIT être épanouie c’est la norme, tout comme la norme du poids qui est également frustrante et culpabilisante! Nous ne sommes pas toutes égales…il faut arrêter de nous mettre dans des cases !

J’ai choisi aujourd’hui de partager mon intimité car il est important que les futures Mamans dans mon cas se sentent soutenues et comprises en toutes circonstances, qu’elles osent dire les choses sans crainte d’être jugées. Il en va de l’épanouissement de toutes !

Il est donc grand temps de mettre fin à tous les tabous…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s