Soin après solaire

 

En cette période estivale, voici votre meilleur ami ! Cette recette est facile à faire, vous la réaliserez en très peu de temps et la conserverez 3 mois!

Allez hop entrons tout de suite dans le vif du sujet…

Pour préparer un flacon de 50ml, vous aurez besoin de : 3a576f_27023c4ce80e40fb88ef8757f183f9a1~mv2

  • 10 ml d’huile végétale de coco
  • 15 ml d’huile végétale d’avocat
  • 6 gouttes d’HE de Lavande
  • 24 gouttes d’HE d’Ylang Ylang
  • 10 ml de sucragel
  • 12,5 ml d’Aloe Vera
  • 0,5 ml d’extrait de pépins de pamplemousse

Quelques mots sur les ingrédients… 

Comme d’habitude, avant de passer à la préparation, je voulais vous présenter brièvement les propriétés de chaque ingrédient utilisé : 
🌸 l’huile végétale de coco : ses vertus sont très nombreuses….même en cuisine! Dans notre cas, elle va hydrater fortement la peau et calmer les rougeurs. C’est une huile protectrice et adoucissante. Elle est composée d’acide laurique, un acide gras saturé particulièrement adapté à la peau qui a également une action anti microbiennes de sorte que cette huile végétale est même recommandée lors de l’allaitement! Nous y trouvons aussi de la vitamine A (action anti-radicalaire) ainsi que de la vitamine E (antioxydant naturel). 
🌸 l’huile végétale d’avocat est une excellente huile anti âge et nourrissante. Elle répare et assouplit la peau. De fait, elle est particulièrement recommandée pour le soin des peaux sèches et irritées qu’elle contribue à calmer…Et cerise sur le gâteau, elle prolonge le bronzage! 
🌸 l’HE de lavande apaise les brûlures du corps (et de l’esprit….)
🌸 l’HE d’Ylang Ylang cicatrise et renouvelle la peau
🌸 le sucragel est une glycérine végétale naturelle qui va avoir une action hydratante si la quantité employée se situe entre 0 et 3 % mais qui captera l’eau….donc assèchera la peau….au delà de 3% utilisés! Attention….⚠️
🌸 l’aloe vera : bien que les avis divergent en cas d’ingestion (jus ou gel à boire en cure), en cosmétique on l’utilise pour ses propriétés apaisantes, cicatrisantes, hydratantes, anti inflammatoires…la liste est longue!
🌸 l’extrait de pépins de pamplemousse est un conservateur naturel qui va servir à éviter l’apparition de bactéries…nous en avons déjà parlé avec la recette de la crème exfoliante à la fraise. Petite information : c’est aussi un atout santé formidable que l’on utilise en cure, il soutient le système immunitaire, il est d’ailleurs considéré aujourd’hui comme le meilleur antibiotique naturel…
Passons maintenant à la préparation….

(Stériliser les ustensiles)

  • verser les huiles végétales dans le bêcher, y ajouter les huiles essentielles
  • ajouter le sucragel puis l’aloe vera et ensuite l’extrait de pépins 
  • remuer énergiquement puis verser dans le flacon pompe
Le soin est prêt !!! 

Vous trouverez tous les ingrédients et outils (si besoin) sur le site Onatera ou directement dans la jolie boutique d’Aix-en-Provence!

Vous constaterez aussi que le prix de revient est dérisoire…Je suis vraiment satisfaite de ce soin qui tient ses promesses ! Il n’est pas nécessaire d’en mettre beaucoup…Bien entendu, avant de l’entreprendre, assurez-vous de ne pas être allergique aux huiles essentielles et de ne pas faire l’objet de contre indications (début de grossesse, etc)
➡️ Alors c’est parti pour le bronzage, vous voilà bien équipés au naturel !